BIO

A Second of June est un groupe qui mêle electro-pop, shoegaze et post-punk. Né en 2006 de la collaboration de Grégory Peltier et d'Olivier Stula, le groupe enregistre la même année Shy Inc. un premier EP produit par Seb Normal (The Feeling of Love). Après une série de dates qui les imposent sur la scène locale, ils s'isolent dans un châlet des Vosges et enregistrent leur premier album. Annoncé en octobre 2008 par le EP Litany, The Inside Laws est produit par Samuel Ramon (Toxic Kiss) et sort sur le label Kim Records en mars 2009. L'accueil critique en France est élogieux ; l'album figure dans plusieurs bilans de fin d'année. Certains webzines - grecs, russes ou brésiliens - s'en font en outre l'écho.

En 2010 le label Herzfeld (Electric Electric, KG, Lauter...) signe le néo-quatuor, avec l'arrivée aux claviers et au chant d'Elsa Lion. Commence alors l'enregistrement de Psychodrama (distribution La Baleine/Believe Digital), le deuxième album du groupe, qui s'étalera sur un an et demi, période durant laquelle le groupe multipliera les dates et découvrira les scènes de Paris, Bruxelles, et Londres. A la sortie de l'album, en juin 2012, A Second of June décide de se produire en trio et ouvrira pour Liars, Baxter Dury et Akron/Family. De nombreuses chroniques en France et à l'étranger, viennent saluer cette "dream pop en tension, ce post-punk nerveux mais contemplatif où les voix se confondent et les histoires se chuchotent" (Magic RPM).

Le troisième album intitulé Pastel Palace, ouvertement pop et électronique, est sorti le 20 novembre 2015.


SELECTED PAST SHOWS

La Carène, Brest FR / Colette, Paris FR / La Compilothèque, Bruxelles BE / L'Excelsior, Allonnes,FR / Festival C'est dans la vallée, Sainte Marie aux Mines FR / Festival Novosonic, Dijon FR / La Flèche d'or, Paris FR / Le Hall des chars, Strasbourg FR / La Laiterie, Strasbourg FR / Mains d'œuvres, Saint-Ouen FR / Le Noumatrouff, Mulhouse FR / Le Point Ephémère, Paris FR / Proud Camden, London UK / Les Trinitaires, Metz FR / White Rabbit, Freiburg DE / La Zone, Liège BE